Recyclage Informatique France organise des collectes de matériel D3E auprès des collectivités et entreprises afin de valoriser ces matières. Les enlèvements et le retraitement s’effectuent à titre gracieux sur rendez-vous. R.I.F, se rémunère uniquement sur la valorisation des matériaux et maintient un budget pour poursuivre ses recherches et développements sur la valorisation D3E.


POURQUOI RECYCLER

Le recyclage consiste à réintroduire des déchets dans un cycle de production pour fabriquer des produits neufs. Ainsi, les matières qui composent les déchets seront utilisées en remplacement total ou partiel d’une matière première puisée dans l’environnement naturel.

C’est pourquoi, on parle aussi de valorisation matière. Recycler, c’est limiter la quantité de déchets qui reste à enfouir… En effet, si les déchets sont triés puis transformés pour fabriquer de nouveaux produits, ils ne partent pas avec les ordures ménagères en enfouissement.

Recycler, c’est également économiser les ressources naturelles… Les déchets recyclables constituent une source de matières premières secondaires et leur utilisation participe à préserver les matières premières vierges

Le recyclage ou la valorisation matière a pour objectif, l’introduction des matières des déchets dans le cycle de production, c’est ce que l’on nomme l’économie circulaire. Le déchet n’est plus un résidu, mais bien une ressource qui génère une activité économique.

Pour toutes ces raisons, les déchets recyclables sont devenus de réelles ressources à réintroduire dans le cycle de fabrication.

NOS SERVICES

Nous vous proposons de valoriser votre parc informatique et votre flotte mobile, tablette, switch, Baie de brassage, ordinateur, câble, carte électronique, batterie et pille…

À votre demande nous pouvons déposer des caisses palettes afin d’organiser le tri.  Les collectes de matériel sont programmées sur rendez-vous. Les enlèvements et le retraitement s’effectuent à titre gracieux.

R.I.F, se rémunère uniquement sur la valorisation des matériaux et maintient un budget pour poursuivre ses recherches et développements sur la valorisation DEEE.

MÉTHODOLOGIE

– Annoncez-nous par téléphone ou par mail, votre volume et nature de vos matériels à enlever, nous adapterons les moyens à mettre en place.

– Nous intervenons gratuitement sur rendez-vous ou sur tournées régulières, à votre demande.

​- Nous démontons entièrement vos matériels.

– Nous effectuons un tri complet des composants par nature de matières dans nos locaux.

– Les matériaux sont envoyés dans des usines de transformation adaptées en France et en Europe frontalière de façon responsable et réfléchie afin de limiter au maximum l’impact carbone du retraitement.

MENTIONS LÉGALES

Recyclage Informatique France

Dirigeant : Nicolas Delhaye, 
Siret : 848 777 603 00020
Autorisation préfectorale collecte de déchets et négoce de déchets
Code APE/NAF : 3832Z Récupération de déchets triés et 4677Z Commerce de gros (commerce interentreprises) de déchets et de débris.

Adresse de correspondance : Route National 7, Zone industrielle 58320 Pougues-les-Eaux
Téléphones de permanence : 07 81 39 73 99
Mail : contact@ri-france.com


POUR PLUS D’INFORMATION


ILS NOUS FONT CONFIANCE


NOUS CONTACTER